Histoire du cabinet

Le cabinet «Praxis beim Spalentor» à Bâle existe depuis 2001 et est constitué de psychothérapeutes reconnus par la confédération Suisse. Ils offrent des psychothérapies de qualité validées scientifiquement.

Le cabinet «Praxis beim Spalentor» a été fondé en 2001 par Lukas Richterich, Vreni Richterich, Ruth Müllejans et Sabine Hefti.Aujourd’hui le cabinet est tenu par sabine Hefti, Ariane Kroll, Berit Ötsch et Brigitte Hochuli.

Depuis plus de vingt ans, notre pratique est synonyme de psychothérapie de haute qualité basée sur l’état actuel des connaissances dans le domaine de la recherche scientifique en psychothérapie.

Nous échangeons régulièrement sur notre travail et réfléchissons ensemble sur le développement de notre discipline.

Dès le début, nous avons été impliqués dans la formation continue de futurs collègues, entre autres dans le corps enseignant du «Postgradualen Studiengänge Psychotherapie» à l’Université de Bâle, ainsi que dans la supervision et l’expérience thérapeutique personnelle.

Nous avions créé le projet «partenaire junior» avec lequel nous avons donné la possibilité aux jeunes collègues de collaborer et découvrir le travail de psychothérapeute indépendant.

Nous sommes en contact étroit avec les universités et les instituts de formation postgrade, ainsi qu’avec d’autres cabinets.

Praxis beim Spalentor | Missionsstrasse 7 | 4055 Basel
Hinweise zum Datenschutz