Psychothérapie pour enfants et adolescents et leurs familles

Des maladies psychiques sont souvent difficile à vivre et non seulement pour l’enfant ou l’adolescent mais pour toute la famille. Dans la psychothérapie nous traitons ces maladies avec des méthodes prouvées scientifiquement comme la Thérapie Cognitive et Comportementale ou la Thérapie Systémique.

Grandir implique beaucoup de changement. Des événements importants comme la rentrée à l’école, une grande peur ou une immense tristesse peuvent perturber et déséquilibrer les enfants ou les adolescents.

De nombreuses situations difficiles peuvent être maîtrisées par les enfants et les adolescents avec le soutien de leur famille. Cependant, si les difficultés persistent pendant une longue période, elles nuisent au développement sain de l’enfant, elles peuvent causer de grandes souffrances ou se transformer en une maladie. Il est favorable de demander l’aide d’un professionnel.

Dans la psychothérapie, nous aidons votre enfant où adolescent à percevoir les symptômes, les réduire et surmonter la maladie.

Au début nous commençons par un diagnostic. Sur la base d’une relation thérapeutique, nous soutenons ensuite l’enfant, l’adolescent et toute la famille dans le processus de changement.

Praxis beim Spalentor | Missionsstrasse 7 | 4055 Basel