Histoire du cabinet

Le cabinet «Praxis beim Spalentor» à Bâle existe depuis 2001 et est constitué de psychothérapeutes reconnus par la confédération Suisse. Ils offrent des psychothérapies de qualité validées scientifiquement.

Le cabinet «Praxis beim Spalentor» a été fondé en 2001 par Lukas Richterich, Vreni Richterich, Ruth Müllejans et Sabine Hefti. Gertrud Breitinger a rejoint l’équipe en 2014, Judith Blatter-Meunier en 2017 et Marina Poppinger en 2018.

Ruth Müllejans est décédée en Octobre 2016.

Lukas Richterich a, en 2018, arrêté sa carrière psychothérapeutique et a quitté l’équipe mais reste lié au cabinet.

Gertrud Breitinger a quitté le cabinet en octobre 2018 et a fondé son propre cabinet.

Depuis plus de quinze ans, notre pratique est synonyme de psychothérapie de haute qualité basée sur l’état actuel des connaissances dans le domaine de la recherche scientifique en psychothérapie.

Nous échangeons régulièrement sur notre travail et réfléchissons ensemble sur le développement de notre discipline.

Dès le début, nous avons été impliqués dans la formation continue de futurs collègues, entre autres dans le corps enseignant du «Postgradualen Studiengänge Psychotherapie» à l’Université de Bâle, ainsi que dans la supervision et l’expérience thérapeutique personnelle.

Nous avions créé le projet «partenaire junior» avec lequel nous avons donné la possibilité aux jeunes collègues de collaborer et découvrir le travail de psychothérapeute indépendant.

Nous sommes en contact étroit avec les universités et les instituts de formation postgrade, ainsi qu’avec d’autres cabinets.

Praxis beim Spalentor | Missionsstrasse 7 | 4055 Basel